Avoir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux ?

Se lancer sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais avoir une communauté qui nous suit et impacter un bon nombre de personnes, c’est mieux !

beCom Famous vous partage quelques conseils pour avoir plus de « followers » sur les réseaux sociaux !

#1 Les hashtags

Utilisez des hashtags, mais pas n’importe lesquels !

Privilégiez en premier ceux qui assurent un retour d’abonnement comme #instafollow, #l4l (Like for like), #tagforlikes ou encore #followback. Ensuite, recherchez les plus populaires et ceux qui reviennent le plus fréquemment comme, par exemple : #love, #instagood, #tbt et #pictureoftheday.

Pourquoi ne pas créer votre propre hashtag ? Trouvez-en un en lien avec le nom que vous vous êtes donné, votre mot fétiche et incitez les gens à l’utiliser.

#2 Like & Comment

Ne négligez pas le suivi des autres comptes. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram. Aimez et commentez les photos des autres utilisateurs. À la suite de ça, vous aurez une bonne image et cela aidera à attirer l’attention !

#3 Suivez et incitez à l’abonnement

Si vous cherchez le hashtag #followme ou #likeforlike, vous trouverez pas mal de personnes susceptibles de vous ajouter (si vous le faites aussi, bien entendu !).

Incitez aussi vos amis et proches à vous suivre. Encouragez-les à suivre vos différents comptes sur les réseaux sociaux.

Si votre compte ou votre page compte déjà un certain nombre d’abonnés, d’autres utilisateurs seront plus facilement intéressés à vous suivre également.

#4 Utilisez des mots clés pertinents

Misez sur des mots clés et des hashtags dans votre présentation et ajoutez un lien de votre site ou autre support à présenter !

#5 Ligne directrice

Essayez de construire une ligne directrice qui puisse raconter une histoire à chacun. Chaque post doit dire quelque chose qui a du sens pour vous et votre communauté.

#6 Postez souvent

De cette manière, vous apparaitrez beaucoup plus souvent dans le fil d’actualité (ou « feed ») de vos followers qui porteront plus d’attention envers vous.

Il faut ABSOLUMENT être régulier ! 

Même si vous ne publiez qu’une ou deux fois par semaine, essayez de garder le ou les mêmes jours de publication pour habituer vos fans et pour leur donner une sorte de rendez-vous à chaque nouvelle publication.

#7 Partagez vos autres réseaux sociaux

Pensez à relier votre compte Instagram à vos autres comptes sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, par exemple. Cela permettra d’augmenter la visibilité sur votre compte!

Montrer l’existence de vos profils de réseaux sociaux est primordial.

#8 La géolocalisation

Grâce à cela, vous pourrez attirer des utilisateurs proches de vous. Ces followers s’identifieraient plus facilement à votre quotidien et votre vie.

Prêts à faire exploser le compteur ?

Pour plus de conseils, de nombreux sites et blogs comme Public, Hubspot ou 2g Studio vous en disent plus ! 

Et vous, quelle est votre astuce pour gagner des followers ?

Laure S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*