LU a 170 ans !

La biscuiterie française LU a dernièrement célébré ses 170 ans d’existence avec une campagne de communication innovante et déclinée sur différents médias pendant toute l’année 2016.

A propos de LU…

Née à Nantes en 1846, cette marque est à l’origine de nombreux biscuits cultes comme le Petit Beurre, le Prince ou encore le Petit écolier. L’entreprise n’a cessé de se moderniser et cette petite pâtisserie artisanale est devenue une grande multinationale.

La marque a également évoluée au fil des années, à travers son logo, ses couleurs et ses packagings.

Une campagne anniversaire géante

Pour fêter ses 170 ans de savoir-faire et de créativité, LU a décidé de faire les choses en grand!

Elle a invité tous les gourmands à confectionner un gâteau d’anniversaire géant. Chacun a pu y ajouter son biscuit préféré et contribuer à une parade joyeuse et fantaisiste mise en scène par Achim Lippoth.
Véritable Petit Beurre, Prince, Petit Ecolier, Pépito, Napolitain, Barquette… tous les gâteaux iconiques de notre enfance ont ainsi été rassemblés, ce qui rappelle les valeurs fortes propres à la marque : plaisir, savoir-faire, moments partagés et créativité !
000170733_91

Les actions réalisées

Cette campagne, étendue sur toute l’année 2016 a mis en avant autant de nouveaux produits que de publicités dédiées et des opérations digitales.

Tout d’abord, la marque a modifié son logo et le packaging du Véritable Petit Beurre pour l’occasion. C’était également le moment choisi lancer des Pépito Marbrés et des Grany en biscuit.

Un dossier de presse a également été rédigé, retraçant la saga du biscuitier français. Ce dossier a été partagé aux principaux médias grâce à un emailing communiqué de presse.

Puis, une carte d’anniversaire électronique et partageable a été mise en ligne sur le site internet ainsi qu’un site web exclusivement dédié a l’anniversaire de LU.

Concernant les réseaux sociaux, de nombreuses opérations de communication liées à l’évènement ont été relayés grâce au hashtag #LU170ANS.

Différents jeux concours ont été lancés, permettant de gagner divers lots, des chèques cadeaux ou encore des produits dérivés de la marque.

Bien évidemment, la marque s’est également imposée à la télévision avec la diffusion d’un film gai, amusant et créatif pour célébrer cet anniversaire. Ce film publicitaire a été réalisé par l’agence BETC et diffusé sur les médias par Carat.

Une campagne très élaborée et qui s’est enrichie au fil de l’année 2016, surtout grâce à l’interaction sur les réseaux sociaux ou à travers les jeux concours proposés.
De quoi ravir et amuser les consommateurs de la marque !

Pour conclure, nous l’aurons bien compris, quand il s’agit de fêter un anniversaire et de marquer le coup, LU ne fait pas les choses à moitié. Un très bel exemple à suivre pour communiquer de façon ludique et apprendre à conserver au mieux sa communauté !

Laure S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*