Astuces pour sa campagne de pub de Noël

Noël approche à grand pas et si votre campagne n’est toujours pas lancée, il serait temps de vous y mettre !

Certes, il y a tant de choses à faire et à mettre en place… Par quoi faut-il commencer ? Comment choisir les meilleurs outils ou méthodes pour créer une bonne campagne de communication ?

BeCom Famous va vous révéler quelques astuces qui vous seront très utiles…

Avant toutes choses…

Il faut se fixer une date à partir de laquelle votre campagne sera lancée et donc anticiper les différentes actions. L’idéal serait de lancer votre campagne entre mi-novembre et mi-décembre pour que votre communication devance celle de vos concurrents.

Définissez ensuite quelles actions vous souhaiteriez mettre en place (du contenu, des promotions, des newsletters, un évènement…). Elles vont dépendre des objectifs que vous recherchez. Si vous voulez promouvoir un nouveau produit et faire connaître votre marque, vous vous consacrerez essentiellement aux médias et aux promotions de Noël. Mais, si votre but et de fidélisez votre clientèle, vous proposerez plutôt des offres exclusives aux adhérents et en envoyant des newsletters.

Imprégnez-vous de l’ambiance de Noël…

Si vous avez une mascotte, n’hésitez pas à la déguiser pour l’occasion !

Habillez votre logo, votre site ou encore vos pages sur les réseaux sociaux aux couleurs de Noël, vous gagnerez des points et montrerez que vous êtes à fond dans les traditions ! Evidemment, ce design spécial Noël concerne également vos packaging et décorations en magasin.

L’originalité et la nouveauté avant tout

Comme toujours, privilégiez l’originalité pour faire la différence. Une marque innove constamment et c’est comme ça qu’elle attire de nouveaux visages. Surprenez vos lecteurs avec des vidéos, du contenu original et démarquez-vous de vos concurrents.

C’est peut-être aussi l’occasion de mettre en place une nouvelle mode ou habitude chez vous et vos clients, non ?

De plus, en ce qui concerne vos produits, organisez une sélection de cadeaux de noël, un jeu concours ou faites des offres personnalisées selon les désirs de chacun de vos clients. Il faut les chouchouter !

Créer des jeux interactifs pour toujours être en relation avec votre communauté. Vous pouvez, par exemple, lancer un compte à rebours avec des offres à durée limitée avant Noël, un calendrier de l’avent avec des cadeaux tous les jours ou encore lancer des défis à vos clients. Conserver et agrandir sa communauté est un des éléments clé en matière de communication.

Ce n’est pas fini !

Faites des promotions juste APRÈS Noel. N’oubliez pas qu’il faut bien continuer par la suite, sinon vos clients se rendront compte que vous ne pensiez qu’aux chiffres et vous laisseront vite tomber. Ce serait dommage de mal commencer l’année !

Ce qu’il faut éviter

  • Les sujets sensibles (politique, évènements dramatiques récents) : c’est un moment de joie, n’attristez pas votre communauté ! Essayer plutôt de faire rire et de mettre de l’émotion !
  • Ne bombardez pas d’emails (le spam vous conduira à votre perte…)
  • Prenez votre temps pour valider et préparer vos emails, soignez votre campagne, elle est déterminante !

Il y a vraiment de quoi faire une bonne campagne pour les fêtes de Noël…

N’attendez plus, faites briller votre marque de milles feux !

 

Sources :
Kontest
Conseils Marketing

Laure S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*