Un spot publicitaire poignant qui ne vous laissera pas indifférent

L’agence Cossette, en collaboration avec la fondation SickKids, réalise une campagne publicitaire pleine d’espoir pour les enfants malades… Un spot qui ne peut vous laisser indifférent.
Ce spot publicitaire, sorti en octobre 2016, est époustouflant et se différencie des publicités d’intérêt général, habituellement tragiques.
Ce spot redonne un nouveau souffle à tous ces enfants qui souffrent de maladies.

La campagne intitulée « VS » évoque le combat que mènent les enfants malades, leur force mentale et physique, mais également leur ténacité et leur courage.

Ce spot a été tourné dans l’hôpital SickKids à Toronto, tous les enfants du spot sont donc réellement malades, ce qui donne une dimension beaucoup plus humaine et réelle à la publicité.


Un message poignant qui donne espoir
« À SickKids, nous ne sommes pas à l’écart, nous sommes sur la ligne de front. La lutte est notre plus grand défi en matière de santé. Et nous vaincrons », tel est le message de la campagne.
L’agence Cossette a voulu montrer que les enfants mènent un réel combat, chaque jour. C’est pour cette raison, que les enfants prennent l’apparence de super-héros, de boxeur, de soldat ou même de chevalier sur la ligne de front, prêts à tout pour se battre et s’en sortir !

Un combat pour tous
Dans cette campagne, le dur combat des enfants malades en est la priorité. Cette bataille, ils ne la mènent pas seuls ; les proches et le personnel de l’hôpital vivent au même rythme qu’eux, pour les soutenir et les sauver !
La campagne vise donc à montrer la force et le courage des patients, mais également celui de leur parents et du corps médical.
C’est avec leurs proches que ces enfants à SickKids affrontent un certain nombre d’adversaires, tels que le cancer ou l’autisme.
Les images affichées à l’écran représentent un cri de guerre qui fait écho au slogan « Sick isn’t weak ».
Ces combattants préfèrent la force et la détermination que la pitié !

Une campagne pleine d’adrénaline
Ce spot est accompagné du rap de Donnie Daydream, « Undeniable ».
Les codes des messages d’intérêt public, habituellement tragiques et tristes sont ici complètement déjoués, en partie grâce à ce son dynamique et entrainant.
Cette puissance et cette énergie que l’on retrouve dans cette campagne, se rapprocheraient presque des publicités habituelles de Nike. En seulement 2 minutes, ce spot procure aux spectateurs une multitude d’émotions : une poussée d’adrénaline accompagnée d’énormes frissons.

Une réalité à laquelle il faut faire face
La fin du spot publicitaire nous ramène vite à la réalité. Malgré le courage et la détermination qu’ont ces enfants malades à combattre ses ennemis chaque jour, ils font face, eux et leur famille à des moments difficiles. De tels combats ne finissent pas toujours bien…

Cette campagne puissante et audacieuse sensibilise le grand public. Elle nous rend compte du combat que mènent chaque jour ces enfants malades, atteints de cancer, d’autisme, de mucoviscidose, de prématurité, de peurs ou même d’angoisses.
De plus, ces images percutantes sont universelles, comprises par le monde entier.

La campagne « VS » raconte l’histoire des enfants malades dans leur quotidien. Raconter une histoire sensibilise d’avantage le grand public.
L’agence Cossette a décidé de se différencier des publicités tragiques et de donner une autre dimension à la cause. Ce message de volonté et de détermination donne aux spectateurs une vision différente de ces enfants malades.
Le but n’est pas de plaindre les enfants, mais de montrer leur courage et de faire participer le maximum de personnes à leurs combats en faisant des dons.

RDV sur SickKids Foundation.

Julie S.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*