Le marque Kenzo se lâche dans sa nouvelle campagne publicitaire

Vous connaissez sûrement tous la marque Kenzo, une société française de produits haute gamme dans le domaine du prêt-à-porter et de la parfumerie…
Son créateur ? Le styliste japonais Kenzo Takada a lancé la marque en 1970, d’abord sous le nom de Jungle Jap. Ce n’est qu’en 1980 que la société est connue sous le nom de Kenzo.
La marque a toujours eu un aspect serein et naturel. La célèbre publicité pour le parfum « Flower by Kenzo » le démontre très bien. La femme est perçue comme très sobre et distinguée, tout en étant sensuelle et féminine.
Le ton de cette publicité est tellement douce, tellement calme…

Aujourd’hui, Kenzo a complètement changé de stratégie. Cette marque haute gamme a lancé une campagne de publicité complètement déjantée, qui casse tous les codes du luxe.
KENZO a pété les plombs pour la sortie de son nouveau parfum, et ça fait du bien !

On vous laisse visionner le spot.. Ça vaut le coup d’oeil !

Maintenant que vous savez de quoi on parle, on va pouvoir décortiquer LE message que Kenzo essaye de faire passer dans cette publicité.. et ça risque d’être bien surprenant.
L’agence londonienne « The Framework » et surtout le célèbre Spike Jonze, producteur de nombreux films comme « Her », « Jackass », « Dans la peau de John Malkovich » par exemple, ont envoyé du pâté pour le nouveau parfum « Kenzo World », une vidéo qui laisse bouche bée tous ceux qui la regardent depuis sa sortie le 30 août 2016.


Une vraie histoire, un vrai message

Dans ce spot TV, Margaret Qualley, actrice américaine et ancienne danseuse interprète la folie et le pétage de plomb d’une fille qui n’en peut plus de vivre dans le monde de la richesse et du luxe.
On la voit clairement s’ennuyer à mourir lors d’un discours pénible… Une fois sortie de cette salle dans laquelle elle ne trouve plus sa place, elle se met littéralement à péter les plombs. Elle se lance dans une danse frénétique qu’elle ne contrôle plus.. Elle se lance dans un transe extrême, accompagnée du morceau rage dub « Mutant Brain » qui envoie du lourd… Loin des morceaux que l’on a l’habitude d’entendre dans les pubs de parfum.

Une performance extraordinaire pour l’actrice, qui saute, danse, court en talon aiguilles et en robe du soir. Cette chorégraphie est orchestrée par Ryan Heffington, le chorégraphe de Sia.
Les décors prestigieux et grandioses défilent tout le long du spot : des escaliers en marbres, des sculptures, miroirs, tapisserie murale, pendant qu’au milieu de tout ça, une femme décide enfin de montrer ce qu’elle a à l’intérieur.

Côté référence, Spike Jonze s’est très probablement inspiré du clip musical « Weapon of Choice » du groupe Fatboy Slim, un clip où un homme ne contrôle plus son corps et se met à danser frénétiquement.


Le message ?

Le but de cette publicité est clairement pour différencier Kenzo des autres marques de parfums, toujours classiques et similaires. Les codes du luxe sont complètement renversés et laisse place à un vrai sentiment de simplicité, de vouloir enfin être soi-même…
Dans le milieu du luxe, les personnes sont souvent hypocrites et fausses, ce spot montre ici l’idée de naturel : être vrai, être soi-même.
La cible de la marque a sûrement pour but de transmettre l’idée, que la marque Kenzo n’est pas une marque haute gamme pour les « bobos » et les riches, mais elle est accessible aux personnes simples comme vous et moi.

On n’a même pas encore senti le parfum qu’on a déjà envie de l’acheter, c’est ça la force de la publicité ! Et en plus, ça nous donne envie de bouger !

Sources :
Image

 

Julie S.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*