Comment faire un bon Content Marketing en 5 étapes

Il existe différents moyens de faire un bon Marketing de contenu. Ce blog va vous proposer diverses méthodes, mais rien ne vous empêche de rajouter vos petits tocs. En effet, nous vous proposons ici une méthode globale.

14374538_1294695963874893_604779644_o

1- Définir ses cibles :
C’est-à-dire, bien réfléchir aux personnes que vous voulez attirer afin de faire un contenu qui leur plaira à coup sûr.
Attention, cette tâche n’est pas si facile. Plus vous arriverez à cibler ceux à qui vous voulez transmettre une information, plus votre contenu sera efficace.

2- Réfléchir au contenu :
Le but étant d’être utile à son client, donc pas la peine de faire n’importe quoi ; il faut apporter de l’information et de la bonne information. Eh oui, une fois que vous avez ciblé vos cibles (c’est le cas de le dire) il sera beaucoup plus facile et rapide, par la même occasion (le temps c’est de l’argent) de faire un bon contenu.

3- Planifiez vos publications :
Être organisé paye toujours, qui plus est un petit planning n’a jamais fait de mal à personne. De plus, il faut également apprendre à être régulier pour ne pas perdre les clients qui vous attendent au tournant.

4- Réaliser le contenu
Et oui, il ne suffit pas d’y réfléchir, il faut agir !

4.5- Publier le contenu  :
La plupart d’entre vous n’avez certainement pas besoin de cette information, mais je ne voudrais pas que ceux qui suivent mes paroles à la lettre passe à l’étape suivante (ou ils seront forcément confrontés à un problème) sans publier.

5- Le promouvoir :
Si vous oubliez cette étape tout ce que vous avez fait avant n’aura servi à rien donc PARTAGEZ.
Au passage, n’oubliez pas que le marketing de contenu est très important, à la fois pour augmenter le trafic du site internet, mais aussi pour obtenir de nouveaux clients, améliorer le référencement de votre site, interagir avec vos clients (par le biais de commentaires ce qui sera très utile pour le prochain content marketing car vous pourrez cibler de plus en plus facilement ce qui plait à vos clients).
Le content marketing est également utile pour gagner la confiance de vos clients, en effet vos prospects peuvent se reconnaître via ces différents contenus, et ainsi être rassurer quant à la personne que vous êtes. Cela améliore également leurs fidélité puisque vos contenu sont censés permettre de créer un lien, voire un attachement entre vous et vos clients.
Pour finir, le marketing de contenu est un excellent moyen de devenir connu et reconnu dans votre domaine. N’est-ce pas exactement le thème de ce blog ?

SOURCE :

Rédacteur

Jade V.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*