Des exemples de Content Marketing ?

Après avoir lu notre précédent article sur la définition du content marketing, vous vous dites : d’accord, mais à quoi ça ressemble ?

Cet article va répondre à votre question, en vous donnant des exemples de marketing de contenu.


Cela peut être un article de blog. Sur votre blog ou site web, vous allez partager des actualités, des nouveautés, des conseils ou encore parler de votre entreprise. Cela reste très vaste.

Prenons l’exemple d’une entreprise proposant la livraison de repas à domicile via une application. Leur site web contient des articles concernant l’application, les coupons de réduction ou encore différentes images d’illustration.

Parlons maintenant de l’étude de cas. Une entreprise peut parler de ses différents projets en donnant des détails sur les différentes étapes, la méthode de travail mise en oeuvre ou encore tout le déroulement du projet, jusqu’au résultat final.

img_2801

C’est au tour des tutoriels. Vous les trouvez un peu partout, que ce soit sur Youtube ou encore les sites web. Grâce à une vidéo explicative, cela permet de former vos clients qui doivent acquérir des compétences spécifiques ou encore tout simplement pour apprendre de nouvelles astuces au quotidien, comme les vidéo de beauté, par exemple.

Pour les visuels, il y a la galerie photo ou vidéo. Votre contenu peut contenir du visuel comme du texte. Dans ce cas précis, vous pouvez créer votre album photo ou votre galerie afin de présenter des visuels. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : sur votre propre site ou blog, sur Instagram, Facebook, etc.

Dans la même catégorie, nous pouvons également évoquer le portfolio ou les réalisations. Il s’agit d’exposer vos différentes créations ou réalisations, tout en les commentant. De nombreuses plateformes comme Fubiz ou Dribble sont spécialisées pour ce genre de contenu.

Encore dans le registre du visuel, la plupart des marques produisent des spots TV ou encore des publicités visibles sur Internet.
Prenons comme exemple la marque Evian, qui diffusent des spots à la télévision comme sur Youtube afin de partager l’image de leur marque ou encore leurs nouveautés !

Enfin, vous pouvez créer un guide sur votre blog ou votre site. Rien de plus simple pour informer en détails et, si vous le souhaitez, de façon ludique vos prospects ou clients ! Par exemple, de nombreuses entreprises mettent des guides consultables en ligne concernant leurs nouveaux produits.


Des exemples de contenus créatifs diffusés par les marques ?

Le site de la marque Redbull ne parle pas du tout de produits et préfère plutôt axer son contenu sur les différents évènements auxquels ils répondent présents et proposent également un accès à tous les contenus Red Bull, comme de nombreuses vidéos à télécharger.

Coca-Cola a décidé de diffuser un contenu très riche sur leur site, notamment en racontant des histoires ou encore en partageant différentes astuces ou conseils.


Dans tous les cas, n’oubliez pas la règle d’or :

Proposez un contenu utile et intéressant à votre prospect ou votre client !

Sources :
– 1min30
– Dynamique-mag

Laure S

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*