À propos du Content Marketing

Un petit peu plus sur le « Content marketing »
Aujourd’hui, le thème qui va nous intéresser, c’est le « Content marketing ».
Pour l’instant, ce terme vous est sûrement inconnu, mais pas de soucis, après ces quelques lignes vous serez des experts !
Le « content marketing » est aussi appelé, dans notre belle langue de Molière, le marketing de contenu ou la stratégie éditoriale.
Dans les grandes lignes, le content marketing, c’est une stratégie marketing que l’on utilise dans les entreprises. Cette stratégie nécessite de créer et de diffuser des contenus médias, dans le but d’acquérir de nouveaux clients.
On entend par « contenus médias » des contenus informatifs, utiles, ludiques et à forte valeur ajoutée. Ces contenus peuvent être présentés sous forme de news, de vidéos, d’études de cas, de guides pratiques, de photos, de forums ou de blogs d’entreprise par exemple.

Cette stratégie de production de contenu a pour principal but de promouvoir l’identité, l’histoire, les valeurs, mais aussi l’univers de la marque ou de l’entreprise. Elle permet d’exposer l’expertise de celle-ci pour attirer le maximum de prospects.
Grâce à cette stratégie, l’entreprise peut augmenter d’une part, sa visibilité et d’une autre part, son chiffre d’affaire. Merci internet !
En gros, pour ceux qui sont un peu perdus, le marketing de contenu est une stratégie qui incite à créer du contenu intéressant pour attirer l’attention de clients, de prospects et de cibles qualifiées !

Les importances et les enjeux du content marketing
Un peu d’histoire pour votre culture personnelle, c’est bien utile pour bien comprendre le content marketing.
C’est à partir de 2014 que le content marketing s’est imposé comme une grande tendance dans le domaine du digital.
Selon le rapport Econsultancy et Adobe Tendances Digitales 2015, cette stratégie du content marketing est placée comme la meilleure opportunité marketing, à 14%, à égalité avec l’expérience client et devant le mobile.
Grâce au content marketing, l’entreprise n’est plus obligée de chercher son client, c’est lui qui viendra automatiquement vers elle, car elle leur propose des sujets intéressants.

Parlons chiffre, parlons bien
Selon l’étude de Demand Metric de 2014, 82% des consommateurs ont une meilleure image de l’entreprise après avoir lu du contenu personnalisé. Et 90% des consommateurs trouvent que l’entreprise partage un contenu utile dans leur processus d’achat.

capture-decran-2016-09-20-a-08-47-07

Nos sources :
Definition Marketing
E-Marketing
Rédacteur

Julie S.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*