Outils web analy…quoi ?

Les outils web analytics sont des logiciels, pouvant être en ligne ou non, qui servent à analyser les performances d’un site internet, c’est-à-dire à mesurer des données Internet à des fins de compréhension et d’optimisation des usages web.
Grâce à eux, il est possible d’obtenir des informations sur les visiteurs du site ainsi que de leur comportement ou leurs habitudes sur celui-ci. Ils permettent d’optimiser les sites web, mobiles ou une application.

Par exemple, Google analytics fait partie des outils de web analytics les plus populaires. Il est gratuit et en ligne. Il permet à tous les webmasters (personne dont le métier consiste à concevoir, animer et mettre à jour un site web) de pouvoir exploiter toutes les analyses fournies ainsi que d’exporter ses données sous différents formats afin de mener des analyses plus poussées. Par ailleurs, il permet d’évaluer le R.O.I (retour sur investissement) publicitaire et d’assurer le suivi des sites et des applications Flash, des vidéos et des réseaux sociaux.

Ces outils sont, pour ainsi dire, devenus indispensables dans le domaine du marketing digital.

Laure S.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*